Retour à la page d'accueil

Demande de copie de contrat d'assurance


Un contrat d’assurance pour chaque bien et pour chaque action, voilà aujourd’hui le seul moyen de se trouver en mesure de faire aux accidents de la vie et aux dommages subis sur ses biens ou éventuellement ceux causés aux tiers.




Le contrat d’assurance multirisque habitations n’est pas soumis à une obligation légale de souscription, mais il est pourtant choisi par la plupart des propriétaires et des locataires qui souhaitent avancer dans la vie avec l’esprit serein. Et pour gagner en sérénité, pensez à étudier votre multirisque habitation dans les moindres détails afin de savoir jusqu’où vous êtes couvert mais également de prendre connaissance d’éventuelles franchises qui peuvent se révéler être de mauvaises surprises dans une situation urgente. Et comme l’on ne peut pas retenir tout sur tout, il est important de toujours avoir ce document à portée de main en cas de besoin. Si vous l’avez égaré ou détruit par erreur, vous pouvez effectuer une demande de copie de contrat d’assurances multirisques habitation. Nous mettons à votre disposition un modèle type de ce document en téléchargement gratuit ci-dessous.

L’obligation de l’assureur


L’assureur est tenu de répondre positivement et rapidement à votre demande de copie de contrat d’assurances multirisques habitation. Il n’est pas nécessaire de préciser les conditions de la perte du contrat original. Afin tout de même de faciliter la demande, et ainsi d’inciter votre interlocuteur à faire preuve de réactivité, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’assuré ainsi que le numéro de contrat de la police d’assurance. Indiquez aussi votre numéro de téléphone au cas où le besoin de vous joindre rapidement se fasse sentir.

Les assurances complémentaires


L’assurance multirisques habitation prend en charge les dégâts causés au bâti, ainsi qu’aux meubles, vêtements et appareils multimédias et électroménagers, et à tous les aménagements effectués par le titulaire du contrat (dans la limite d’un éventuel plafonnement fixé par la compagnie d’assurance). Cette formule prend en compte les incendies, les dégâts des eaux, les explosions, les catastrophes naturelles (inondations, séismes,…), les catastrophes technologiques, ainsi que tout dégât lié à des actes de terrorisme ainsi qu’à des émeutes.

Des garanties complémentaires peuvent aussi prendre en charge le vol, à l’intérieur du logement comme au jardin, les dommages électriques causés par une surtension, et l’assistance à domicile en cas de nécessité d’intervention d’une personne extérieure. La protection juridique en cas de conflit de voisinage est aussi une garantie complémentaire disponible à contracter.

L’assurance multirisques habitation en détails : Service Public

Illustration d'une lettre de demande de copie de contrat d'assurance