Retour à la page d'accueil

Modèle de lettre concernant la création d'une entreprise dans un centre commercial


La création de commerce dans un centre commercial est certes une bonne implantation, mais cela n’exonère pas le commerçant de tout mettre en œuvre afin de faire la promotion de sa boutique auprès de la plus large clientèle possible.



En effet, si une création de commerce dans un centre commercial est gage de nombreux passages devant sa boutique, elle est aussi synonyme de vitrine noyée dans la masse et mise à la rude épreuve de la concurrence. Il est donc impératif pour toute nouvelle ouverture ou réouverture de procéder à un mailing bien ciblé qui puisse permettre de donner l’envie aux destinataires de faire le déplacement. Nous vous livrons ci-dessous le lien vers le téléchargement totalement gratuit d’un modèle de lettre type annonçant la création de commerce dans un centre commercial.

Vu et invisible


Procéder à une création de commerce dans un centre commercial est souvent l’aboutissement de plusieurs années d’un combat fait de démarches et d’attentes tant les places sur ces sites d’exception sont rares et particulièrement convoitées. Alors quand vient enfin le moment d’ouvrir le rideau de sa propre boutique, désormais capable d’accueillir toute votre clientèle et de contribuer à l’envol de votre chiffre d’affaires, tout est parfait.

Toutefois, s’il est vrai que d’opter pour la création d’un commerce dans un centre commercial permet d’avoir l’assurance de bénéficier d’un passage important devant sa vitrine, mais aussi de disposer de plages horaires assez larges sur les heures d’ouverture, cela peut aussi revêtir quelques inconvénients. Le premier et essentiel est de voir sa boutique noyée dans la masse.

Tous les commerces de centres commerciaux doivent rivaliser d’imagination afin d’attirer le regard des passants dans une galerie marchande déjà truffée d’une débauche de couleurs et de formes. Savoir tirer son épingle du jeu dans cette foire d’empoigne est primordial, c’est pour cette raison que communiquer le nom du commerce récemment créé afin de nouer un premier contact avec les clients potentiels est une idée plus qu’intéressante.

A l’occasion d’une inauguration


Communiquer sur la création de commerce dans un centre commercial ne doit pas se faire sur un ton trop sérieux ou solennel. Un brin de légèreté est toujours le bienvenu. Et pour augmenter vos chances de faire venir vos prospects dans votre boutique, pourquoi ne pas les convier à l’inauguration du commerce. Ce sera l’occasion idéale de faire connaissance.

Pour en savoir plus sur la création de commerce dans un centre commercial : Horizon Entrepreneurs