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Modèle de lettre concernant la création d'une succursale


La création d’une succursale s’impose bien souvent comme un impératif incontournable pour les entreprises qui notent un regroupement géographique particulièrement tranché dans leur clientèle.





En effet, les boutiques en ligne sont dotées de nombreux atouts qui font leur succès jusqu’à aujourd’hui, mais plusieurs contraintes qu’elles imposent peuvent parfois rebuter certains clients qui préfèreront trouver le produit dans une boutique locale, quitte à le payer un peu plus cher. C’est pour ne pas perdre toute cette clientèle qu’il peut devenir judicieux de procéder à la création d’une succursale placée au cœur d’une région cible de ventes. Il deviendra alors particulièrement intéressant d’informer la clientèle de la création de cette succursale afin de les fidéliser de façon efficace. Retrouvez gratuitement notre lettre-type d’annonce de création d’une succursale, en téléchargement gratuit en cliquant ci-dessous.

Les freins à l’achat sur Internet


Malgré tout l’attrait des boutiques en ligne sur Internet (facilité d’accès, sans horaires, pas de frais de déplacement), il reste certains freins à l’achat sur Internet pour une bonne partie de la population. Il n’est pas question de nier l’explosion fulgurante des transactions commerciales sur le Web depuis cette dernière décennie, mais de constater ces quelques freins.

Pour commencer, il n’est pas possible d’essayer le produit ni de le prendre en main. C’est un énorme point noir qui décourage bon nombre de clients sur tous les produits liés à l’habillement et à ce qui touche à la personne en général. Autre défaut, le coût parfois prohibitif des frais de port, et leurs délais qui ne sont pas toujours respectés malgré cela. Parfois, ces frais font remonter le prix de l’article au niveau de ce qui se trouve dans les boutiques qui ont pignon sur rue.

Enfin, n’oublions pas que de nombreuses personnes n’ont pas les cartes bancaires adéquates pour les règlements sur Internet, ou bien en sont privées temporairement, et ne peuvent donc que régler en liquide, et opteront donc évidemment pour un achat au sein d’un commerce physique.

Une extension de l’entreprise


Il ne faut rien négliger dans la création d’une succursale. La succursale ne doit pas être considérée comme un « petit plus de l’entreprise », mais bel et bien comme une extension de l’entreprise. Les sentiments positifs ou négatifs de la clientèle dans ce commerce rejailliront immédiatement sur l’image de la maison mère.

Tout sur la création d’une succursale :APCE

Illustration d'une lettre concernant la création d'une succursale