Retour à la page d'accueil

Modèle de lettre pour une mise en demeure d'un site Internet


Depuis que la « bulle Internet » est devenue massive et mondiale, le commerce qui y est généré a grandi de façon exponentielle au fil des ans. L’on trouve tout ce que l’on veut sur Internet, avec un choix beaucoup plus fourni qu’en magasin.




Et bien souvent les prix sont à la fête eux aussi. Proposant des rabais à longueur d’année, les sites Internet marchands sont devenus les nouveaux paradis des consommateurs. Mais il y a forcément un revers à la médaille. Ce sont tout d’abord les piratages de paiement à distance qui ont été mis en avant. Les banques et les acteurs du Web ont fait beaucoup d’efforts de ce côté-là. Mais il reste tout de même un point noir, si le vendeur ne tient pas ses obligations, il n’est généralement pas possible d’aller rencontrer son service après vente physiquement. S’engagent alors souvent de longs moments d’attente téléphonique accompagnés de courriers qui restent sans réponse. Mais il reste encore une carte à abattre avec une procédure de mise en demeure sur un site Internet marchand. Téléchargez gratuitement au format Word ou PDF notre document type.

Les problèmes éventuels


Parmi les problèmes recensés au commerce sur Internet entre un client particulier et un vendeur en ligne, les plus fréquents sont liés à :Dans tous les cas, si vous recevez un produit que vous souhaitez échanger ou pour lequel vous souhaitez être remboursé, ne l’utilisez d’aucune façon et maintenez au maximum l’emballage en place immédiatement après avoir constaté les défauts.

Tout savoir sur la mise en demeure et sur ses applications :Service Public